CHAMPIONNAT REGIONAL PSP

L’actualité de la PSP - CHAMPIONNAT REGIONAL PSP

 

 

Les clubs Aqualoisirs et Plongeurs Masqués, soutenus par le Codep57, sont allés défendre les couleurs de la Moselle à Chalons en Champagne pour une rencontre régionale de Plongée Sportive en Piscine.

31 Compétiteurs du Grand Est de 14 à 60 ans se sont affrontés dans les 5 épreuves classiques : 50 m émersion, 200 m trial, 100 m combiné, 200 m Torpedo, 50 m Octopus.

De belles distances parcourues tout ce dimanche, dans les épreuves individuelles d’émersion, de Trial, dans les épreuves d’octopus composées d’un binôme homme/femme, et de combiné (binôme masculin ou féminin), et dans l’épreuve la plus fun du Torpedo, qui se joue à 4 hommes et femmes.

Le niveau était élevé : sur 31 plongeurs, 23 ont obtenu la qualification au championnat de France.

Au-delà des qualifications, une très belle journée, qui a vu dans la même équipe le petit fils et le grand père unis dans la même épreuve, des filles et des garçons fiers de se dépasser et de s’amuser. La PSP, c’est cela, l’effort dans l’eau, et le rire autour du bassin, le déplacement heureux dans une belle région, le plaisir d’être ensemble.

Aqualoisirs et les Plongeurs Masqués sont les seuls clubs de Moselle à être qualifié.

Aurélie RYNKIEWICZ, Marylène HUMBERT, David GROSJEAN des plongeurs masqués sont déjà assurés d’aller à Dijon, avec Julien SCHWARTZ, Pierre MESENBOURG, Maxime-Henri PETITJEAN et Valérie SCHWARTZ d’Aqualoisirs L’aventure continue ! 

L'or a brillé pour les 4 pspeurs des Plongeurs masqués avec :
- Une belle médaille d'or en équipe lors du relais 4*50m torpédo.
- Aurélie a aussi obtenu 2 belles médailles d'argents avec deux titres de meilleur performance vétéran 2 au 200 m Trial et au 50 m émersion.
- Marylène et David ont obtenu le bronze au 50 m Octopus mono bouteille.
- Alban a obtenu lui le bronze pour le 50 m émersion.
- Maxime-Henri d’Aqualoisirs ramène l’argent au 200 m trial, avec un temps de 2’49’’.Il décroche le bronze avec son binôme Pierre au 100 m combiné.

Prochaines étapes pour les mosellans : un championnat qualificatif à Dijon en avril, et le championnat de France à Tours, en juin.

Lire d'article complet















 

< Retour