Championnat de France de PSP

Championnat de France de PSP Le 05/06/2023
 
Le championnat de France de PSP a accueilli ce week-end 7 plongeurs mosellans, sur 270 compétiteurs venus de toute la France.

Toutes et tous sont issus du club Aqualoisirs-Plongée de Boulay, modeste club parmi les 50 clubs présents, certains venus à 20 ou 30 participants.

Anne, Jean-Marc, Romane, Pierre, Maxime-Henri, Julien, Valérie se sont dépassé toute l'année pour essayer de faire des performances pour pouvoir venir ici.
Il s’agissait pour certains de leur 1ere participation à ce niveau de compétition.

Bilan : beaucoup de plaisir à découvrir une piscine splendide, à échanger avec des plongeurs animés de la même passion venus de partout ;

A noter : chacun a amélioré ses temps de qualification, repéré des « trucs », des points à peaufiner.

Pierre MESENBOURG à seulement 18 ans termine 6eme de sa catégorie, (il a amélioré son temps de 10 secondes, sur une épreuve de 2’30 !) devancé par des Master bien plus mûrs.

Maxime-Henri PETITJEAN âgé de 20 ans, gagne la médaille d’argent au 50 m émersion.1ere médaille au championnat de France de PSP !

Ils étaient confrontés à beaucoup de compétiteurs plus âgés et plus expérimentés venus là pour la sélection aux championnats du monde début août en Estonie.

 
Reportages tournées par France 3
Cliquer ici pour le premier reportage

Cliquer ici pour le second reportage

Un grand merci au Codep 57 sans qui ce déplacement de 7h30 à Limoges, sur un week-end complet, n’aurait pas été possible.
La saison de compétition se termine, vient le temps de la PSP LOISIR. Dès mardi 6 juin, la piscine de Boulay s’ouvre à toutes celles et à tous ceux intéressés par la découverte de l’activité, sans condition d’âge, à partir du niveau or .

Photo de l’équipe de Moselle
Photo du podium émersion
Photo du médaillé heureux





< Retour